No. 1: Le Col du Soladier

Magnifique parcours exigeant qui vous fera gravir à pieds le col du Soladier sur les hauts de Montreux depuis les Paccots. La suite se fait devant le Mollard et le Folly avec une vue à couper le souffle sur le lac Léman. Une grande partie du circuit se fait en singles dans les pâturages, forêts chemin d'Alpages.
Option: pour les plus courageux, il est possible de monter au sommet du Folly en suivant les panneaux pédestres au point no. 6 de la carte.

En bref

Départ Châtel St-Denis
Arrivée Châtel St-Denis
Distance 30.5 km
Dénivelé +1'141m
Altitude max 1'645m
Niveau Physique * * * *
Niveau technique * * * 
Panorama * * * *
Portage(s) 600m / +120m
Lien SuisseMobile cliquez-ici
La carte au 1:50'000
01_Swisstopo_1-50000.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB
Fichier GPX
01_soladier.gpx
Fichier GPS eXchange 210.6 KB

La carte

La galerie

Tous les détails

1. La première montée est derrière vous! A la sortie de la forêt, sur le plat, prendre à gauche sur la route du Perry.

2. Poursuivre à droite avec un petit répit de 200m avant de sortir de la forêt et de poursuivre la montée sur la route d'alpages au milieu des pâturages

3. Savourez votre arrivée à ce premier point de vue sur la Veveyse avant de poursuivre à la descente sur 200m

4. Attention, prenez à droite sur e route qui descend (à la place de continuer le chemin qui vous mène à Rathvel)

5. Le sentier est à peine visible! Quittez le goudron pour poursuivre dans les pâturages en suivant le panneau jaune sentier pédestre. Attention aux fils électriques!.

 

Poursuivez ce single et descendez par la forêt pour passer proche d'un alpage (Molliertson) avant de retomber sur la route

6. Vous voilà sur la route du Moléson qui vous conduit à Rathvel. Prenez à gauche à l'intersection et poursuivez sur un peu plus d'un km sur cette route.

7. Quittez la route principale à droite pour monter cette petite route qui vous conduit sur un single qui monte dans la forêt (après le cabanon de bûcheron, prendre le sentier qui tourne derrière à gauche)