No. 4: Le Crêt par Maracon

Jolie sortie vallonnée depuis Remaufens (ou Châtel-St-Denis) qui vous fera découvrir la région jusqu'au Crêt. Profitez du passage entre St-Martin et le Crêt pour faire quelques spéciales dans les nombreux singles en forêt!

En bref

La carte

La galerie

Tous les détails

1. La première montée est derrière vous! A la sortie de la forêt, sur le plat, prendre à gauche sur la route du Perry.

2. Poursuivre à droite avec un petit répit de 200m avant de sortir de la forêt et de poursuivre la montée sur la route d'alpages au milieu des pâturages

3. Savourez votre arrivée à ce premier point de vue sur la Veveyse avant de poursuivre à la descente sur 200m

4. Attention, prenez à droite sur e route qui descend (à la place de continuer le chemin qui vous mène à Rathvel)

5. Le sentier est à peine visible! Quittez le goudron pour poursuivre dans les pâturages en suivant le panneau jaune sentier pédestre. Attention aux fils électriques!.

Poursuivez ce single et descendez par la forêt pour passer proche d'un alpage (Molliertson) avant de retomber sur la route

6. Vous voilà sur la route du Moléson qui vous conduit à Rathvel. Prenez à gauche à l'intersection et poursuivez sur un peu plus d'un km sur cette route.

7. Quittez la route principale à droite pour monter cette petite route qui vous conduit sur un single qui monte dans la forêt (après le cabanon de bûcheron, prendre le sentier qui tourne derrière à gauche)

...etc...

météo

Suisse Mobile VTT

Rathvel

Les Pléiades

Jogne
Im Fang

Politique de sécurité des données: information ici